Infos chiots

L'affixe du Mont Brabant existe aujourd'hui depuis les années 1990, soit presque 30 ans d'expérience de la race. C'est aujourd'hui l'affixe le plus ancien à toujours produire, même épisodiquement. Nous avons toujours très peu produit, mais toujours dans le respect et la dignité de l'animal. Nous essayons de produire des chiens à la fois excellent compagnon et apte à l'utilité. C'est un travail de longue allène parce qu'il faut préserver au maximum le bon et le beau. Les résultats obtenus jusqu'à présent nous laisse espèrer que nous sommes sur la bonne voie.

 

Voir ci contre notre production !

 

 

Future Portée

 

 

Des chiots sont attendus début Mai 2018 :

Opium des Leus Chapellois et C'Halan Hartmann von Bavaria

 

Pour en savoir plus sur le Berger Hollandais

 

=> Le club de race : ABNF

 

=> Les couleurs chez le Berger Hollandais : Pourquoi des Bergers Hollandais peuvent naitre non bringés ? Oui il existe des tests ADN, mais à l'heure actuelle les tests ne sont pas encore 100% fiables. Les tests sont multi-races et il faudra quelques années pour affiner les résultats par race.

Voici un texte qui reprend les grand principes : Génétique des couleurs

Un labo qui essaie d'affiner la recherche pour les Bergers Hollandais : Vetgen

 

=> L'hypothyroïdie : Des recherches ont été effectué avec le Professeur Siliart de l'université de Nantes. Un protocole de recherche a été mis en place

 

=> La myélopathie générative : La majorité des races bergères sont touchés par cette maladie, et le berger hollandais n'est pas épargné. Les tests actuels semblent fiables. Laboratoire Antagène

 

=> Un peu d'histoire : le Blog de Louise

Santé

Des tests existent

La génétique fait chaque jour des progrès dans la recherche. Il existe de nos jours des moyens d'éviter la propagation de certaines maladies.

 

 

Chiots BHPL

attendus en 2018

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fabienne Gueneau MAJ Avril 2018